Ce jeudi 9 avril, Sabine, aidée de quelques volontaires, a préparé un repas libanais pour plus de 30 convives. L'album photos constitué à cette occasion est disponible ==> LÀ.
Anciennement Pages
10 avril 2026
25 mars 2026
Confection de doudous
Depuis quelques semaines, les tricoteuses travaillent sur un projet initié par une personne travaillant dans un EHPAD encadrant des pensionnaires atteints de la maladie d'Alzheimer.
Elles ont tricoté une trentaine de "doudous" qui vont être remis dans les prochains jours à cette personne dans le département du Nord.
Nous pourrons ensuite avoir un retour afin de savoir comment les malades ont réagi à cette distribution.
Les photos de ce beau travail d'équipe sont à voir là ==> CLIC.
Visite du château Lagrézette
"Château Lagrézette le 17 mars.
Ciel bleu, soleil, cadre magnifique étaient au rendez-vous pour cette journée découverte.
C’est dans le parc, puis sur les berges de l’étang, que Laurent, notre guide sommelier, a retracé l'historique de ce château bâti au XVIème siècle. Il fut érigé sur « la petite Grèze », (un éboulis de pierres en occitan) d’où le nom donné à l’édifice.
Au fil des siècles, plusieurs propriétaires se sont succédé sur le domaine et c’est en 1980 qu’Alain-Dominique Perrin le rachète et se lance dans une restauration qui durera 12 ans.
Cette belle page d’histoire fut suivie de la visite du magnifique chai souterrain disposé sur 3 niveaux. C’est là que Laurent nous explique les vendanges à la main des 60 ha du vignoble, le travail du raisin et la dernière étape, le vieillissement du vin dans les barriques du chai.
À la sortie du chai, nous avons apprécié la dégustation de plusieurs crus, blancs, rosés, rouges et surprise, d’un Fénelon au vin rouge de Lagrézette.
Le tout avec modération bien sûr ! "
Cette belle page d’histoire fut suivie de la visite du magnifique chai souterrain disposé sur 3 niveaux. C’est là que Laurent nous explique les vendanges à la main des 60 ha du vignoble, le travail du raisin et la dernière étape, le vieillissement du vin dans les barriques du chai.
À la sortie du chai, nous avons apprécié la dégustation de plusieurs crus, blancs, rosés, rouges et surprise, d’un Fénelon au vin rouge de Lagrézette.
Le tout avec modération bien sûr ! "
Monique
Les photos de cette visite sont à voir là ==> CLIC
10 février 2026
Partie de crêpes
Une partie "crêpes" a été proposée ce jeudi 5 février. Elle a ravi tout le monde. Vous pouvez voir les photos en cliquant sur le lien suivant CLIC
16 janvier 2026
15 janvier 2026, assemblée générale
Jeudi 15 janvier s'est tenue l'assemblée générale de notre association.
33 personnes étaient présentes et ont partagé, à l'issue de la réunion, un moment convivial autour d'un Fénelon et d'un plateau de charcuterie.
Le compte-rendu de cette AG, ainsi que le bilan comptable ont été envoyés aux adhérents.
Quelques photos souvenir sont à voir ==> LÀ.
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Le jeudi 16 avril, nous avons fêté les 96 ans de Robert, notre doyen ! Comme chaque année, il a apporté merveilles et boissons pour pouvoi...
-
Dix-neuf adhérents ont rejoint Caussade le 9 juin au matin, pour une visite du musée du chapeau, suivie d'une présentation de son métie...