Anciennement Pages

26 mai 2026

20 mai, sortie à Monpazier et au château de Biron.

Nous étions 24 pour visiter la bastide de Monpazier et le château de Biron. Par cette journée ensoleillée, tous ont pleinement profité des visites guidées fort intéressantes de ces deux lieux chargés d'histoire. 

Cliquez sur le lien pour les visionner ==> ICI.

27 avril 2026

Atelier en plein air

 Le jeudi 23 avril nos ateliers ont été délocalisés au lac de Catus pour mieux profiter du temps d'été. 

Table de tarot, table de jeux et table de tricoteuses ont été installées ; au cours de l'après-midi un goûter a été partagé dans la bonne humeur.

Pour voir les photos, cliquez ==> ici

21 avril 2026

Les 96 ans de Robert !

 Le jeudi 16 avril, nous avons fêté les 96 ans de Robert, notre doyen !

Comme chaque année, il a apporté merveilles et boissons pour pouvoir partager ce moment avec nous. Merci encore Robert.

Pour voir les photos de ce bon moment, cliquer ==> CLIC

17 avril 2026

Musée de Salviac

 Musée de Salviac, le 14 avril


"Ce jour-là, Benoît, le maître des lieux, nous accueillait et nous faisait découvrir avec passion la diversité des pièces qui composent la collection de son musée.

Ce sont des milliers de pièces, autos, motos, camions, tracteurs, mobylettes, vélos ainsi que des vestiges des vieux métiers tels le salon de coiffure, l'épicerie, la boulangerie, la poste qui sont accumulés et rangés sous des hangars.

Une petite pièce de théâtre, un tour de vélo que seul Benoît, sabots aux pieds, arrive à chevaucher et la visite se poursuit vers la maison du patrimoine.
Cette maison est une reproduction d'une vieille demeure où plus d'un millier d'objets du passé retracent la vie des 'anciens'. Moment chargé d'émotion et de souvenirs que les anecdotes de notre guide ont fait resurgir.

C'est au son de l'accordéon, sur la terrasse de cette demeure, que prend fin notre voyage dans le temps."

Monique.

Quelques photos pour illustrer cette découverte en cliquant sur le lien suivant : CLIC

13 avril 2026

Distribution des doudous

 Les doudous ont été remis à leurs destinataires, les résidents d'un EHPAD atteints de la maladie d'Alzheimer d'une part, et les pensionnaires d'un service réservé aux trisomiques d'autre part.

Ils n'ont fait que des heureux. L'une des résidentes a parlé à son tout nouveau compagnon comme si elle s'adressait à son enfant.

Les photos prises à l'occasion de ces deux événements sont à voir ==> CLIC.